Inscriptions mode de garde pour les tout-petits

Pour tout renseignement ou inscription pour un mode de garde pour les tout-petits, contacter la référente parentalité à la Maison de la Famille.

Vous êtes à la recherche d’un mode de garde pour votre enfant ou futur enfant ? Votre préinscription peut se faire dès le début de grossesse.

Vous pouvez contacter :

  • Patricia Puzenat, référente parentalité.

Prenez de préférence un rendez-vous en ligne.

ou Tél. :  07 71 37 50 25 ou par mail à p.puzenat@ville-ecully.fr

Maison de la famille : 1 allée des Tullistes à Écully

Au cours d’un rendez-vous et d’un entretien personnalisé, vous définirez ensemble quel mode de garde vous convient le mieux. Chaque famille étant unique avec ses propres besoins, elle vous aidera dans votre recherche en fonction de vos souhaits, de vos horaires et de vos impératifs. 

Pour les demandes de places en crèche municipale

Les voeux de chaque famille sont inscrits et étudiés lors des commissions d’admission. Les places sont attribuées en fonction de critères d’arbitrage objectifs : résidence sur la commune, parents ayant une activité, familles monoparentales, familles ayant un autre enfant dans la structure, enfants ayant besoin d’un soutien spécifique, compatibilité des horaires de garde avec la structure demandée, et respect de l’équilibre des groupes d’âges dans les structures. 

Pour les demandes de places chez un(e) assistant(e) maternel(le)  

 Les familles sont orientées vers l’un des deux Relais petite enfance de la commune où elles seront reçues et accompagnées dans leurs démarches.

Plus d'infos

Contacts utiles  :  

  • Consulter le site de la caisse d’allocations familiales consacré à la garde des enfants : www.monenfant.fr 

  • Maison de la Métropole- Protection maternelle et Infantile 

10 chemin Jean-Marie Vianney 

Tél. : 04 72 86 04 90 

mdm.ecully@grandlyon.com 

La PMI est un service ouvert à toutes les familles et gratuit. Les professionnels de ce service travaillent au quotidien auprès des femmes enceintes et des enfants de moins de 18 ans.