Eau et assainissement
Pour effectuer une demande d'abonnement, une résiliation, un paiement des factures, et trouver les informations sur le service de l'eau potable de la Métropole vous pouvez contacter votre distributeur, sur Écully :
Société Eau du Grand Lyon
Accueil client : 184, Cours Lafayette à Lyon du lundi au vendredi de 9h à 19h
Tél. : 09 69 39 69 99 (appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h30.
Numéro accessible 24h/24 uniquement pour les appels d’urgence.
Site web : www.eaudugrandlyon.com
Raccordement à l'égout
La Métropole de Lyon collecte et traite les eaux usées domestiques. Les habitations et locaux professionnels implantés doivent impérativement être raccordés aux égouts pour assurer l'évacuation de leurs effluents. Les eaux usées ainsi récupérées sont acheminées vers les stations d'épuration pour y être épurées avant d'être rejetées au milieu naturel.
Pour en savoir plus sur les demandes de raccordement :
www.grandlyon.com/services/tous-nos-services.html
Contact : subdivision Nord
Responsable : Jean-Bernard Gelloz
368 bd de Balmont 69009 LYON
Contact : 04 69 64 54 50
Prix de l'eau du Grand Lyon
Les Écullois comme l’ensemble des Grands Lyonnais profitent d'une même qualité de service : une distribution de l'eau à domicile à moindre coût, via la société Eau du Grand Lyon.
Qualité de l'eau du Grand Lyon
L'eau du robinet de la Métropole de Lyon est d'excellente qualité.
C'est une eau moyennement minéralisée et équilibrée. Riche en calcium et en magnésium, elle répond aux besoins en minéraux de l'organisme. Elle peut être consommée par toute la famille.
Le Grand Lyon publie chaque année un rapport sur le prix et la qualité du service public d’eau et d’assainissement.
Vous pouvez consulter ci-dessous la dernière édition de ce rapport :
Télécharger
Consulter le rapport de l’Agence Régionale de Santé, sur la qualité des eaux destinées à la consommation humaine-métropole de Lyon 2017.