Inscriptions scolaires
Les inscriptions sont obligatoires pour l’école de votre secteur d’habitation, pour l’entrée en maternelle. Les enfants de Grande section qui continuent leur scolarité dans le même groupe scolaire n’ont pas à se réinscrire pour l’élémentaire.
Inscriptions nécessaires pour toute nouvelle scolarisation sur la commune.
Inscriptions scolaires 2024-2025
Les inscriptions scolaires se font en ligne sur le portail famille : https://www.espace-citoyens.net/ecully
Les inscriptions se font en deux étapes
1) À partir du 1er février - PRÉPAREZ L'INSCRIPTION SCOLAIRE
- Si nécessaire, créez votre espace personnel et famille sur le portail famille. Voir la procédure ici.
- Créez le Dossier Unique 2024-2025 de votre enfant.
2) A partir du 4 mars
FINALISEZ L'INSCRIPTION SCOLAIRE
- Complétez le formulaire d’inscriptions scolaires 2024-2025 élémentaire ou maternelle sur le portail famille (informations et pièces complémentaires).
- Attendre la validation et les informations complémentaires en provenance du service inscriptions
La démarche en ligne est à privilégier.
En cas de difficultés, un dépôt de dossier en format papier est toujours possible au service inscriptions de la façon suivante :
- Demander un dossier scolaire à : inscriptions@ville-ecully.fr
- ou Télécharger le dossier d'inscription
- ou le retirer au service Inscriptions - Centre Sportif et de Loisirs - 4 rue Jean-Rigaud (bureau dans le hall), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h 13h30 à 17h.
Lorsque le dossier est rempli, vous pouvez au choix :
- renvoyer le tout par mail à l'adresse inscriptions@ville-ecully.fr
- le déposer dans une enveloppe au service Inscriptions : Centre Sportif et de Loisirs 4 rue Jean-Rigaud (bureau dans le hall), aux horaires d'ouverture du service : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
- le déposer dans la boîte aux lettres du service (Maison des Sports au 5 rue Jean-Rigaud, cf plan de localisation ci-dessous).
En cas de difficultés, un dépôt de dossier en format papier est toujours possible au service inscriptions, mais uniquement sur rendez-vous.
Les pièces obligatoires demandées (en ligne ou format papier)
- Le livret de famille (toutes les pages) ou une attestation sur l’honneur des noms, prénoms, date et lieu de naissance de l’enfant et de l’identité des personnes qui en sont responsables
- Un justificatif de domicile (de moins de trois mois) ou une attestation sur l’honneur justifiant du domicile.
- Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (ou copie du carnet de vaccination) ou une attestation sur l'honneur du responsable légal s'engageant à réaliser les vaccins dans les trois mois qui suivent l'inscription, ou un certificat de contre-indication.
- Un justificatif d’assurance "responsabilité civile" et "individuelle accident"
- Si l’enfant était déjà scolarisé en 2023/2024 dans une autre commune ou une autre école, un certificat de radiation délivré par la précédente école est exigé.
- Document justifiant d’un changement de situation familiale (ex : jugement du divorce ou de la séparation faisant apparaitre la décision concernant la garde de l’enfant…) En cas de divorce ou de séparation fournir une copie du jugement.
ATTENTION : Pour un dépôt de dossier au format papier, le service inscriptions ne fait pas de photocopies. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
Télécharger
Inscriptions temps périscolaires
A faire depuis le Portail Famille.
Inscription restauration scolaire
A faire depuis le Portail famille.