Inscriptions scolaires

Consultez toutes les informations concernant les inscriptions scolaires ainsi que les différentes pièces à fournir.

Les inscriptions sont obligatoires pour l’école de votre secteur d’habitation, pour l’entrée en maternelle. Les enfants de Grande section qui continuent leur scolarité dans le même groupe scolaire n’ont pas à se réinscrire pour l’élémentaire.  

Inscriptions nécessaires pour toute nouvelle scolarisation sur la commune. 

 

Inscriptions scolaires 2024-2025 

Les inscriptions scolaires se font en ligne sur le portail famille : https://www.espace-citoyens.net/ecully

Les inscriptions se font en deux étapes

1) À partir du 1er février - PRÉPAREZ L'INSCRIPTION SCOLAIRE

  • Si nécessaire, créez votre espace personnel et famille sur le portail famille. Voir la procédure ici.
  •  Créez le Dossier Unique 2024-2025 de votre enfant.

2) A partir du 4 mars
FINALISEZ L'INSCRIPTION SCOLAIRE

  •  Complétez le formulaire d’inscriptions scolaires 2024-2025 élémentaire ou maternelle sur le portail famille (informations et pièces complémentaires).
  •  Attendre la validation et les informations complémentaires en provenance du service inscriptions 

La démarche en ligne est à privilégier. 

En cas de difficultés, un dépôt de dossier en format papier est toujours possible au service inscriptions de la façon suivante :

  •  ou Télécharger le dossier d'inscription  
  • ou le retirer au service Inscriptions - Centre Sportif et de Loisirs - 4 rue Jean-Rigaud (bureau dans le hall), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h 13h30 à 17h.

Lorsque le dossier est rempli, vous pouvez au choix :

- renvoyer le tout par mail à l'adresse inscriptions@ville-ecully.fr

- le déposer dans une enveloppe au service Inscriptions : Centre Sportif et de Loisirs 4 rue Jean-Rigaud (bureau dans le hall), aux horaires d'ouverture du service : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h

- le déposer dans la boîte aux lettres du service (Maison des Sports au 5 rue Jean-Rigaud, cf plan de localisation ci-dessous).

 

En cas de difficultés, un dépôt de dossier en format papier est toujours possible au service inscriptions, mais uniquement sur rendez-vous.

Les pièces obligatoires demandées (en ligne ou format papier)

  • Le livret de famille (toutes les pages) ou une attestation sur l’honneur des noms, prénoms, date et lieu de naissance de l’enfant et de l’identité des personnes qui en sont responsables
  • Un justificatif de domicile (de moins de trois mois) ou une attestation sur l’honneur justifiant du domicile.
  • Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (ou copie du carnet de vaccination) ou une attestation sur l'honneur du responsable légal s'engageant à réaliser les vaccins dans les trois mois qui suivent l'inscription, ou un certificat de contre-indication.
  • Un justificatif d’assurance "responsabilité civile" et "individuelle accident"
  • Si l’enfant était déjà scolarisé en 2023/2024 dans une autre commune ou une autre école, un certificat de radiation délivré par la précédente école est exigé.  
  • Document justifiant d’un changement de situation familiale (ex : jugement du divorce ou de la séparation faisant apparaitre la décision concernant la garde de l’enfant…) En cas de divorce ou de séparation fournir une copie du jugement.  

ATTENTION : Pour un dépôt de dossier au format papier, le service inscriptions ne fait pas de photocopies. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Inscriptions temps périscolaires

A faire depuis le Portail Famille.

Inscription restauration scolaire

A faire depuis le Portail famille.

Contact

Services municipaux extérieurs

Service inscriptions

Centre Sportif et de Loisirs
4 rue Jean Rigaud
69130 ECULLY