Le conseil national des villes actives et sportives (CNVAS) a remis, jeudi 25 août à Limoges, le label Ville active et sportive à 288 villes.
Écully y décroche la plus haute distinction « le label 4 lauriers », comme seulement 18 communes en France !
"Ce label est une reconnaissance de la politique volontariste de la commune en matière d'activité physique et sportive accessible au plus grand nombre" s'est réjoui le maire Sébastien Michel. Rappelons que dès la création du label en 2017, Écully avait reçu le label 2 lauriers en 2017, puis 3 lauriers en 2019.
« C’est une grande fierté pour Écully et un véritable encouragement à continuer le travail amorcé ces dernières années » a déclaré Christophe Morel-Journel, adjoint au Sport. « Je tiens à associer à cette réussite les services de la ville et les dynamiques associations qui font vivre le sport à Écully ! ».
Écully est l'une des 18 communes de France à décrocher le label 4 lauriers ! (© Lydia Descloux)
Des équipements et des actions pour promouvoir le sport pour tous
Les 4 lauriers reconnaissent notamment la diversité des équipements sportifs écullois (centre sportif et de loisirs, stades, gymnases, piscine, tennis…) et les améliorations qui y sont régulièrement apportées. Ils permettent la pratique d’une grande variété de disciplines sportives proposées aux enfants comme aux adultes par une trentaine d’associations sportives dynamiques.
De nombreux dispositifs sont également mis en place par la ville à destination des plus jeunes jusqu’aux plus âgés, pour que chacun puisse s’épanouir grâce à l’activité physique et prendre soin de sa santé, avec un accent particulier porté sur l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap.