Lise Larruat, jeune éculloise de 6 ans et demi a une passion peu commune pour son âge, le BMX. Suivant l’exemple de son frère passionné de vélo, elle a même débuté sur les pistes et les bosses du club BMX-VTT de Dardilly, avant l’âge de 4 ans… sur une draisienne !
Depuis elle est une des rares filles à affronter avec son casque de moto et son équipement complet, les bosses, les virages sans crainte de la vitesse.
« Elle n’a peur de rien » confie Gaëlle sa maman. « Avant elle faisait ça pour s’amuser, mais depuis la rentrée de septembre, elle a pris goût à la compétition et n’aime pas perdre ! ».
Classée en U9 (année 2015-2016) cette année alors qu’elle n’a pas encore 7 ans, elle s’entraîne 3h et demi par semaine et les résultats sont là. À Meyzieu fin avril, cette « petite puce » a brillamment remporté le championnat Ain-Rhône. Récemment elle a remporté une compétition où elle était la seule fille au milieu de 7 garçons et s’est classée 9e sur 20 au challenge France Sud-Est qui donne accès au trophée de France pour les 8 premières qualifiées.
« Son entraîneur pense qu’elle a du potentiel et dès l’année prochaine on espère qu’elle pourra participer aux championnats de France » confie sa maman.
Si la petite sœur de tout juste 4 ans suit le même chemin, déjà sur les bosses avec sa draisienne, Lise aimerait que plus de filles se lancent dans la pratique BMX. Sa réussite suscitera peut-être de nouvelles vocations !