Anciens joueurs de l’Olympique Lyonnais, comme de l’AS Écully Football, jeunes footballeurs et dirigeants du club écullois, élus, amis, ils sont venus nombreux entourer Camille Ninel en ce jour émouvant où le stade d’Écully a pris son nom, le 11 septembre dernier.

 

 

 

« Après une carrière à l’OL, Camille Ninel a fait le choix de s’investir au sein d’un club amateur et est resté fidèle à Écully pendant 50 ans » a souligné le maire, Sébastien Michel. « C’est pourquoi il nous a semblé naturel de lui rendre hommage en donnant son nom au stade d’Écully ».

Les hommages ont été nombreux. Tout d’abord celui de Francisco Pereira, actuel Président de l’AS Écully football : « Vous avez transmis des conseils techniques pendant plusieurs décennies, mais aussi des valeurs : le respect, la ténacité et le plaisir du jeu collectif. Nous les partageons toujours et nous serons fiers de jouer dans un stade qui porte votre nom ».

Puis Jean-Michel Aulas, PDG de l’Olympique Lyonnais, a rappelé le parcours sportif de Camille Ninel, fidèle à l’OL pendant 11 ans (1950-1961). « Il a été de presque toutes les 1res du club, et il est important pour l’OL de se rappeler de ce passé qui fait nos racines ».

Le maire, Sébastien Michel, s’est attaché lui à souligner les valeurs que Camille a défendues et qui sont trop souvent oubliées dans notre société : le respect, la fidélité, l’humilité, le plaisir de transmettre et l’intégrité.

Enfin la députée Nathalie Serres a reconnu les mérites du joueur, de l’entraîneur comme de l’homme…

Camille Ninel, très ému a préféré laisser sa fille Muriel parler en son nom, rappelant les grandes dates de son histoire à Écully et remerciant ceux qui l’ont accompagné dans ce parcours.

 

 

 

 

Après une séance de dédicaces et de photos, Camille Ninel, entre émotion et joie, a pu retrouver tous ses amis pour partager le verre de l’amitié.