" Notre souhait était, à travers cette journée, de promouvoir les bienfaits de l’activité physique pour tous et valoriser la diversité des activités sportives proposées par les associations éculloises" explique Damien Jacquemont adjoint au Sports et à la Famille. "L’objectif est atteint car de nombreuses familles sont venues, notamment le matin, participer, tester des activités ou simplement s’informer" s’est réjoui le maire, Yves-Marie Uhlrich.
Après le traditionnel Relais des écoliers qui a rassemblé les CM1 et CM2 des 6 écoles de la commune, les visiteurs ont pu se balader sur le "village des sports" et s’initier notamment au rugby, volley, football, pétanque, tennis, tennis de table, Gymnastique rythmique, boxe, arts martiaux... Le public a pu assister également à des démonstrations d’autres sports dont gymnastique volontaire, les arts martiaux historiques, ou encore l’escrime.
Enfin différentes activités gratuites étaient proposées : mur d’escalade, parcours VTT ou en trottinette, saut à vélo sur un matelas gonflable, parcours fitness, ou encore basket en fauteuil pour associer le handisport à la fête.
D’autres animations étaient proposées à la piscine : jardin aquatique, aquagym, initiation à la plongée, aquabiking et plus original encore, initiation au paddle et au kayak.
Enfin à l’initiative des Conseillers municipaux jeunes, un atelier d’initiation aux gestes de 1ers secours a été proposé par un maître nageur.
"Je tiens à remercier tous ceux qui se sont mobilisés tout au long de la journée pour qu’elle soit une réussite ,les clubs sur leur stand, au cours des démonstrations et même à la buvette, comme tous les membres du service jeunesse et sports de la Ville et enfin nos partenaires, Décathlon et Carrefour" a précisé René Batt, conseiller municipal délégué aux associations sportives.
L’après-midi s’est achevée par la remise des trophées aux sportifs et encadrants méritants.