L'ARCOL a accueilli ce mercredi 20 octobre des joueurs professionnels du LOU Rugby dans le cadre d’une séance d’entraînement avec les jeunes de l’école de rugby.

C’est dans le cadre de la « LOU attitude » démarche sociétale du club lyonnais qui vise à se « tourner vers l’extérieur, prôner le respect, l’exemplarité, la solidarité », que des joueurs LOU étaient présents ce mercredi dans 9 clubs de la région.

A Écully, ils étaient plus d’une centaine de jeunes sur les terrains, ravis de pouvoir côtoyer des « pros ». Ils ont ainsi pu bénéficier des conseils de Temo Mayanavanua, 2e ligne et international fidjien, Noa Nakaitaci, ailier et international français qui a joué en équipe de France de 2015 à 2017, Kendrick Lynn, ancien joueur du LOU et entraîneur des trois-quarts.

À leurs côtés également, un « régional de l’étape », Nathan Farissier, 20 ans, formé à l’ARCOL jusqu’à l’âge de 13 ans, puis au LOU, et qui a été membre de l’équipe de France des moins de 20 ans.

 

« Ce sont des joueurs qui font rêver nos jeunes et sont un exemple de réussite » s'est félicité Eric Biard, président de l’ARCOL, et « c’est précieux et motivant pour tout le club de pouvoir profiter de leur présence » a ajouté Christophe Morel-Journel, adjoint aux sports, venu souhaiter la bienvenue aux joueurs du LOU.

Echauffement sous l'oeil attentif de Noa Nakaitaci.

 

 

Accueil enthousiaste pour Temo Mayanavanua...

 

Après l’entraînement, les joueurs se sont pliés à une séance de dédicaces et ont distribué tee-shirts et petits souvenirs du LOU aux jeunes rugbymen.

 

Séance de dédicace pour les "pros", dont au centre Nathan Farissier, formé à l'ARCOL jusqu'à l'âge de 13 ans, puis recruté par le LOU.