Le club Écully GR avait qualifié 5 équipes pour les phases finales du championnat de France. "Au bout de cette année de travail et de temps passé au gymnase, nos ensembles ont assuré" se réjouit Lydie Lastra de Natias, conseillère technique du club. ! "Dynamiques, souriantes, synchro, toutes nos gymnastes ont représenté Ecully avec motivation et détermination".
Et cet enthousiasme a payé, puisque l’équipe des Juniors (Fédéral A) décroche le titre de Championnes de France, dans une belle catégorie 17 ans et moins où les gymnastes éculloises ont su faire preuve de maitrise, de combativité et ont distancé leurs adversaires.
Les séniors, qui clairement visaient aussi le podium, sont à une très belle 3ème place.
Petite déception pour l’équipe des juniors Fédéral B qui termine à la 11e place, alors qu’elles avaient le potentiel pour être dans le top 5.
Les minimes (TFC) qui passaient à 8 sur le tapis, terminent 19ème avec une équipe très jeune composée uniquement de 2008 et 2007 (face à des groupes qui présentaient des équipes avec une majorité de 2005 et 2006), en bonne progression.
Les minimes (TFB ), terminent quant à elles à la 16ème dans une catégorie bien relevée..