Ce week-end se déroulaient les championnats de France de gymnastique rythmique, Trophée fédérale B et C à Bourg en Bresse. Écully GRS avaient qualifié 4 équipes pour ces finales. Et le club a porté haut les couleurs de la ville en remportant deux titres de championnes de France, ainsi une 3e place et une 4e place.
Ainsi l’équipe seniors (fédérales B) a enflammé le gymnase et remporté l’épreuve et le titre de championnes de France le samedi soir.
Sur la même lancée, les cadettes (fédérales B) déjà championnes de France l’an dernier font un doublé et montent sur la 1re marche du podium.
Les minimes n’ont pas démérité et se classent 3e sur 40 équipes. Et pour finir les cadettes (fédérales C) finissent au pied du podium avec une belle 4e place pour leur premier championnat de France.
« Après une année de travail intense pour nos gyms et nos entraîneurs, les récompenses sont à la hauteur ! » se réjouit une responsable du club. Félicitations à toutes les gymnastes et à leurs entraîneurs qui maintiennent le club dans l’élite de la discipline ! Et ce n’est peut-être pas fini…Toutes ces médailles stimulent les équipes qualifiées pour d’autres phases finales et qui disputeront leurs championnats de France à Mulhouse les 26, 27 et 28 mai (nationales) puis à Mouilleron-le-captif les 10 et 11 juin (Trophée Fédérales A). Souhaitons leur la même réussite !