Candice Bénéton, jeune Éculloise de 13 ans vient de remporter le titre prestigieux de championne de France de snowboard cross, en catégorie benjamines, début avril à Font Romeu ! Elle est également 3e en catégorie slalom géant.
Sur les skis depuis l’âge de 3 ans, Candice a choisi le snowboard à 7 ans et attaque la compétition l’année suivante. En 2019, nous avions déjà relayé sa 2e place au championnat de France en slalom géant, alors en catégorie poussin. Après un an et demi loin des pistes en raison de la covid, elle a repris les entrainements avec détermination avec son club des 2 Alpes, les week-ends et pendant les vacances.
Après de nombreux podiums cet hiver, elle finit sa saison en beauté par ce titre de championne de France dans cette catégorie très physique de boardercross : parcours avec bosses, virages relevés qui se dispute simultanément à quatre concurrents et où les chutes sont fréquentes.
Un parcours exceptionnel pour une collégienne éculloise, alors que de la majorité des skieuses de son niveau habitent non loin des pistes. Il n’est d’ailleurs pas exclu que Candice aille en pension à Briançon en pôle espoir lorsqu’elle sera en classe de 3e confie sa maman, afin de pouvoir s’entraîner au mieux pour rester dans l’élite du snowboard.
Écully est fière de sa championne !