Inscription sur les listes électorales
La demande d’inscription sur les listes électorales peut s’effectuer toute l’année jusqu’à 6 semaines avant la date de l'élection.
Faire son inscription en ligne
Pièces à présenter :
- carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité (permis de conduire non admis).
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Cas particuliers
- Les jeunes majeurs qui fêtent leur 18ème anniversaire entre le 1er mars de l’année en cours et le 28/29 février de l’année suivante peuvent bénéficier d’une inscription d’office sur les listes électorales. Il est donc vivement conseillé aux jeunes électeurs de vérifier avant la fin de l’année s’ils sont bien inscrits.
- Les ressortissants européens ne peuvent voter qu’aux élections municipales et/ou européennes
Changements à signaler
Il est important de signaler au bureau des élections, à l’appui des pièces justificatives, tout changement dans la vie de l’électeur comme :
- changement de l’état civil (mariage ou divorce)
- déménagement à l’intérieur d’Écully (même s’il n’y a que le numéro de rue qui change)…
Par correspondance
Vous pouvez dorénavant demander votre inscription ou mettre à jour les données vous concernant par correspondance. Dans ce cas, n’oubliez pas de joindre les justificatifs nécessaires !