Écoles
Une rentrée sereine
Publié le
La rentrée s’est faite dans une ambiance sereine, sans masque et sous le soleil. Les effectifs sont en légère hausse avec 1385 élèves inscrits au 31 août dans les 5 groupes scolaires publics, dont 886 en élémentaire et 499 en maternelle.
Les instances académiques ont toutefois décidé la fermeture de deux classes, une à la maternelle de Charrière-Blanche et l'autre en élémentaire aux Cerisiers.
Le maire, Sébastien Michel et son adjointe à l’Éducation et au Handicap, Brigitte Ramond étaient présents à l’école du Centre pour saluer les équipes éducatives, les enfants et les familles.
Le maire était aux côtés de Marie-Claude Bourg, directrice de l'élémentaire du Centre à l'occasion de la rentrée.
« L’éducation est la première priorité de mon mandat car je suis convaincu que c’est par l’éducation que notre société se façonne, évolue » a réaffirmé le maire.
Si les élèves sont délivrés des lourds protocoles sanitaires, les classes sont toutes dotées cette année encore de capteurs de CO2 et les restaurants scolaires de purificateurs d’air.
Côté personnel, la ville a veillé à ce que toutes les classes de maternelle disposent d’une ATSEM et les manageurs d’écoles sont là pour coordonner le périscolaire, faciliter la vie quotidienne dans les groupes scolaires, le lien entre les directeurs et les services municipaux, avec l’équipe éducative et les parents.
Brigitte Ramond, adjointe à l'Éducation et au Handicap, en discussion avec Arnaud Noël manageur de l'école du Centre, le jour de la rentrée.
Bonne année à tous les élèves et les nombreux étudiants de la commune. Qu'elle soit pleine d'enthousiasme, de découvertes, de bons moments partagés !