Une rentrée dans la sérénité
Publié le
C'est dans la sérénité que la rentrée s'est déroulée mardi matin à Écully. 1367 enfants ont repris le chemin de l'école de manière échelonnée au cours de la matinée, dans le respect des règles de sécurité sanitaire, 486 en maternelle et 881 en élémentaire.
Le maire, Sébastien Michel et son adjointe déléguée à l'Éducation et au Handicap, Brigitte Ramond, sont allés à la rencontre des parents, des enfants et des directeurs à l'école du Pérollier et des Cerisiers en ce jour de rentrée.
"Nous plaçons cette rentrée sous le signe de la sérénité, l'ambition et le dialogue" a précisé le maire, "l'éducation étant une priorité de notre action publique. Dans la continuité de la période post-confinement, la rentrée scolaire a été anticipée, pour que toutes les mesures sanitaires soient bien en place et que l'on retrouve une école apaisée."
Mesure phare de la rentrée, la nouvelle équipe municipale a recruté des personnels afin que toutes les classes de maternelle disposent d'une ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles).
" C'est une manière de contribuer à la sérénité et au meilleur fonctionnement possible de ces classes, fondamentales pour l'éveil des enfants" ajoute Brigitte Ramond.
Visite du maire, de son adjointe à l'éducation, de l'inspecteur de l'éducation nationale, Hubert Pharabet, dans la classe de la directrice de la maternelle du Pérollier, Flore Aknine.
Rencontre une classe de la maternelle du Centre pendant une séance de motricité.
Illustration de sa volonté de dialogue, le maire a réuni l'ensemble des directeurs d'écoles pour un temps convivial, afin d'échanger à la veille de la rentrée.