Un tilleul argenté, nouvel arbre de la Solidarité

Fidèle à sa tradition de soutien au Foyer Notre-Dame des Sans Abri (FNDSA), la ville d’Écully a planté pour la 18e année consécutive, un arbre de la Solidarité.

Publié le

Grâce à cette opération, 1000€ sont versés à l’association FNDSA qui héberge près de 2000 personnes démunies sur l’agglomération.

«  Le Foyer fait un travail exemplaire auprès des plus démunis et est un partenaire précieux qui gère notamment sur Écully le centre d’accueil pour les familles ukrainiennes réfugiées » a souligné le maire Sébastien Michel.

Le maire Sébastien Michel, aux côtés du Président du Foyer Notre-Dame des Sans Abri Dominique Delmas, Jean-Claude Thiollier (FNDSA), Daniel Lachana (de Green Style qui a fourni l'arbre), Laure Deschamps conseillère déléguée à la Solidarité et Agnès Gardon-Chemain, 1re adjointe déléguée à la Transition écologique.

 

C’est un tilleul argenté de 10 ans qui a été planté place Stengelin. Une essence locale, résistante à la sécheresse et la pollution, qui apportera bientôt de l’ombre aux Écullois qui y feront une halte. Une illustration de la volonté de l’équipe municipale de renforcer la trame verte du centre-ville en offrant différents petits îlots de verdure. 

Dominique Delmas, président du FNDSA a remercié la Ville d’Écully pour sa fidélité et ce 20e arbre planté, dans une période où le nombre de personnes accompagnées par le Foyer ne cesse de croître. Cette aide viendra en appui aux nombreux projets de l’association qui visent à améliorer et développer ses structures d’hébergement (Grandes voisines à Francheville, constructions et réhabilitations à Lyon…)