Culture et loisirs, Handicap

Un spectacle musical pour clore la semaine de loisirs adaptés

Publié le

Vendredi avant le traditionnel diaporama qui présente aux parents les photos des nombreuses activités de la semaine ( peinture, pâtisserie, golf, théâtre, pêche, poterie, musique...), la quinzaine de jeunes du centre de loisirs adaptés ont présenté, avec l’aide Catherine et Marie, de Dardilly un petit conte musical autour des 4 saisons, avec poèmes et tableaux illustrant chacune d’elle. Ils s’en sont donné à cœur joie pour illustrer avec diverses percussions le vent d’automne, les fêtes de Noël, la nature qui se réveille au printemps ou les animaux de la forêt lors d’une balade d’été. Les familles ont même participé à l’élaboration du tableau final.

Après le témoignage de quelques enfants, deux mamans ont remercié la Ville et les animateurs, Hanane, Emma et Amidou, et souligné l’importance de cet accueil pour leurs enfants différents, la seule occasion de leur offrir cette diversité d’activités et de soulager également les parents…

Le maire, Sébastien Michel, a remercié toutes les communes qui participent depuis plusieurs années à ce projet : Charbonnières, Champagne, Dardilly, La Tour de Salvagny, Tassin et les nouvelles qui ont rejoint l’aventure cette année : Lissieu et Craponne. Brigitte Ramond, adjointe à l’Éducation et au Handicap a ensuite invité tout le monde à échanger autour d’un buffet, proposé cette année par le traiteur inclusif « Biscornu », qui emploie des travailleurs en situation de handicap, notamment les profils neuro-atypiques (trisomiques, autistes, « dys »…)