Solidarité

Un arbre de la Solidarité planté devant la Maison de la Famille

Fidèle soutien de l’opération « Arbre de la Solidarité », la Ville a planté un 17e arbre au profit du Foyer Notre-Dame des sans-abri.

Publié le

C'est dans le parc devant la Maison de la Famille, qu'a été planté un savonnier du Japon, le 11 janvier, en présence de nombreux élus et de 2 bénévoles du Foyer, Annie Papillon et Jean-Claude Thiollier.  

« Je suis ravi de poursuivre cette tradition pour d’une part soutenir l’association qui fait un travail remarquable auprès des plus démunis et aussi parce que le patrimoine arboré est  une des richesses d’Écully et son renouvellement est une évidence pour nous » a précisé le maire, Sébastien Michel.

 

A l’occasion de cette opération 1000€ sont versés au Foyer Notre-Dame des sans-abri qui a proposé 1500 places d’hébergement l’an dernier sur l’agglomération et accompagné plus de 6000 personnes. « Outre le logement et les repas, l’association offre également un accompagnement social global et travaille à l’insertion  professionnelle des bénéficiaires » précise Annie Papillon.  

Le Foyer travaille également sur plusieurs programmes immobiliers, notamment celui des Grandes voisines à Francheville-Craponne qui comportera à terme 475 places dans les locaux de l’ancien hôpital Charial.

Le maire et les élus présents ont volontiers pris la pelle pour finir de planter cet arbre de la Solidarité, mis en terre par l'entreprise Lachana et les agents municipaux des espaces verts.

Un savonnier du Japon

Originaire d’Asie, le savonnier est un arbre de taille moyenne, idéal en milieu urbain car il est très résistant à la pollution et adapté à la chaleur. Il se pare l’été de jolies fleurs jaunes et à l’automne ses feuilles se teintent d’une jolie couleur dorée avant de laisser la place aux fruits qui persistent sur l’arbre jusqu’au printemps suivant. Il viendra agrémenter le parc arboré qui s’étend devant la Maison de la Famille et la crèche.