Solidarité
Un arbre de la Solidarité planté au Centre Louise Coucheroux
Publié le
Fidèle soutien de l’opération « Arbre de la Solidarité », la Ville a planté un 16e arbre dans ce cadre, au profit du Foyer Notre-Dame des sans-abri.
C'est dans le jardin du Centre Louise Coucheroux, qu'a été planté un frêne à fleurs, le 9 décembre, en présence de nombreux élus et résidents. « En cette période de crise sanitaire, il nous a semblé naturel que cet arbre soit planté auprès de nos aînés et profite également au personnel qui a été particulièrement dévoué pour garantir leur sécurité » a précisé le maire, Sébastien Michel, avant d’ajouter « cet arbre, symbole de vie, vous accompagnera longtemps je l’espère ».
Cette plantation est également un geste solidaire, puisqu’à cette occasion 1000€ sont versés au Foyer Notre-Dame des sans-abri qui fournit logement et repas à près d’un millier de personnes chaque jour dans l’agglomération lyonnaise.
« Nous tenons à remercier la Ville d’Écully, fidèle soutien depuis le début de cette opération. Nous apprécions d’autant plus qu’en cette période de crise et de fermeture de nos bric à brac, l’association manque cruellement de ressources » a expliqué Jean-Claude Thiollier, bénévole au Foyer Notre-Dame des sans-abri. Outre le logement et les repas fournis aux sans-abri, Jean-Claude Thiollier a insisté sur le travail d’insertion réalisé par l’association auprès des bénéficiaires. L’année dernière 600 personnes ont été aidées à se réinsérer et 200 ont trouvé un travail durable.
Faute d’écoliers pour aider à la plantation en raison du contexte sanitaire, des résidents ont volontiers pris la pelle après le maire et les bénévoles du foyer, pour finir de planter cet arbre de la Solidarité, mis en terre par l'entreprise Lachana et les services municipaux des espaces verts.
Le maire, Sébastien Michel et Jean-Claude Thiollier du Foyer Notre-Dame des sans-abri ont donné le coup de pelle symbolique...
... relayés ensuite par les résidents.
En 2017, un olivier de la Solidarité avait déjà été planté dans le parc du Centre Louise-Coucheroux et produit aujourd'hui de nombreuses olives.