Enfance jeunesse

Signature de la Charte Ville Amie des Enfants

Publié le

La Ville a renouvelé son engagement à être Ville Amie des Enfants, en signant une Charte avec l’Unicef. Un partenariat exigeant qui vise à assurer le bien-être des enfants et des jeunes à travers une dynamique publique locale favorisant leur épanouissement, leur respect et à promouvoir leur participation à la vie de la cité.

 Très heureux de pouvoir renforcer ce partenariat avec l’Unicef, le maire, Sébastien Michel a rappelé que son équipe plaçait l’éducation au centre de ses priorités. Des actions ont déjà été lancées dans ce sens : création d’un Conseil Municipal des Enfants, travaux programmés dans les groupes scolaires, attention portée à la santé des enfants (masques, purificateurs d’air)…

« Nous allons proposer une offre toujours plus ambitieuse et diversifiée sur le plan des loisirs, de la culture et du sport, avec la volonté que tout enfant puisse y participer, indépendamment de toute condition matérielle ou physique » a –t-il précisé.

Si les enfants n’ont pu être présents en raison des restrictions sanitaires, le hall du Centre sportif et de loisirs était décoré de leurs réalisations sur le thème des droits de l’Enfant, et des vidéos de chansons, danses et saynètes réalisées à l’accueil de loisirs ont été projetées.

Signature de la Convention par Claude Ducros-Miéral, présidente d’Unicef Rhône et Sébastien Michel, maire en présence de Franc Farcet, correspondant local de l’Unicef et de 2 des élus impliqués dans le partenariat : Brigitte Ramond, adjointe à l’Éducation et Martine Biard, conseillère déléguée à la participation citoyenne.