Événement, La ville à vos côtés

Sébastien Michel présente ses premiers vœux à la population

Publié le

Suite à deux ans de crise sanitaire, c’est entouré de l’ensemble des élus et du Conseil municipal d’Enfants (CME) que Sébastien Michel, maire d'Écully, a pu présenter ses premiers vœux à la population devant un public venu nombreux à l’Espace Écully.

Après une vidéo créative des CME pour souhaiter une bonne année à tous les Écullois et un mot du président de la Métropole Bruno Bernard, Sébastien Michel a débuté son propos en évoquant la tragédie des Sources pour dire son émotion mais aussi sa détermination à continuer à agir avec les partenaires locaux pour améliorer la qualité de vie dans ce quartier.

Il a ensuite rappelé les valeurs qui guident son action de maire, l’humilité, l’authenticité et le courage et les priorités de son équipe : l’éducation, la transition écologique et la sécurité. Sébastien Michel a cité quelques-unes des réalisations dans ces différents domaines ainsi que les projets en cours comme la restructuration complète du Groupe scolaire des Cerisiers, la rénovation énergétique des bâtiments municipaux, ou encore la sécurisation des cheminements piéton après les nombreux aménagements réalisés pour les vélos.

« Près de 90% du programme pour lequel vous nous avez élus est soit réalisé, soit lancé » a précisé le maire, « cela sans augmenter les impôts et avec une dette à zéro ».

Sans minimiser les incertitudes internationales, climatiques, économiques, énergétiques qui pèsent sur le présent et l’avenir, Sébastien Michel a voulu retenir le plaisir d’avoir pu retrouver des moments convivialité et de partage avec les Écullois et « la chance aussi de vivre dans une ville 4 étoiles ». Une commune qui conserve son label 4 fleurs, est l’une des rares à avoir obtenu les 4 lauriers du label Ville active et sportive, se distingue par son excellence économique avec des entreprises de niveau international, son excellence académique grâce aux écoles de son campus et qui se veut exemplaire en matière de handicap. 

Enfin, insistant sur l’importance du collectif pour être efficace, Sébastien Michel a tenu à remercier son équipe ainsi que l’ensemble des élus et les services municipaux pour leur engagement.