Votre ville

Sébastien Michel, nouveau maire d’Écully

Publié le

Dimanche 5 juillet, le conseil municipal s’est réuni à l’Espace Écully pour élire le nouveau maire et les adjoints, suite aux élections du 28 juin.

C’est le maire sortant, Yves-Marie Uhlrich, qui a proclamé les résultats et installé officiellement les 33 élus. S’il n’a pas souhaité faire le bilan de ses 19 ans de mandat, il a surtout tenu à remercier les Écullois pour la confiance qu’ils lui ont accordé, ainsi que les équipes avec lesquelles il a œuvré, élus et agents municipaux. Après avoir félicité la nouvelle équipe, il leur a souhaité un bon mandat.

Yves-Marie Uhlrich a ensuite cédé la place au doyen du conseil, Jacques Chevaleyre, qui a présidé à l’élection du Maire et des adjoints.

 

Sans surprise, c’est Sébastien Michel qui a été élu maire, à une très large majorité. Une seule liste d’adjoints ayant été présentée, ont été  élus :

Agnès Gardon-Chemain, 1ère adjointe

Loïc Alirand, 2e adjoint

Nathalie Bruneau, 3e adjointe

Raphaël Berger, 4e adjoint

Émilie Escoffier-Caby, 5e adjointe

Jean-Jacques Margaine, 6e adjoint

Brigitte Ramond, 7e adjointe

Christophe Morel-Journel, 8e adjoint

Denise Maigre, 9e adjointe

Le maire et ses 9 adjoints.

 

Les délégations de chacun seront précisées lors du prochain conseil municipal du 15 juillet.

 

Le nouveau maire a  ensuite donné la parole aux trois  têtes de liste de l’opposition : Florence Asti-Lapperrière, Damien Jacquemont et Maximin Catineau. Chacun a tenu à rappeler qu’il était important de redonner confiance aux citoyens en leurs élus et qu’ils seraient constructifs et exigeants dans leur rôle de conseillers municipaux d’opposition.

« Un engagement total au service de tous les Écullois »

Sébastien Michel a ensuite remercié les Écullois et dit sa gratitude aux maires qui l’ont précédé et particulièrement à Yves-Marie Uhlrich. Puis il a donné les grandes lignes de son action au service des Écullois. « Être maire est le plus beau des mandats car la commune est la patrie du quotidien, le creuset des solidarités et le berceau du lien social ». Les trois axes majeurs du programme de son équipe seront la transition écologique, l’éducation et la santé-solidarité avec une conviction forte, celle que vivre à Écully est une chance et qu’il faut continuer à développer les atouts qui font son identité, tout en insufflant une nouvelle dynamique.

« Guidé par l’intérêt général, je défendrai des valeurs qui me paraissent fondamentales : le respect de chacun, le sens des responsabilités, la transparence et l’humilité pour répondre au mieux aux besoins des Écullois » a affirmé Sébastien Michel avant d’inviter l’ensemble des élus à vivre le mandat à venir avec passion et bonheur.

 

Premier acte de son mandat, le maire est allé déposer une gerbe devant le monument de la Victoire, en hommage à tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour défendre notre Patrie.