Culture et loisirs
Sculpture et matière#9 : Feu, verre, fragilité…
Publié le
Jeudi 15 septembre avait lieu au Centre culturel le vernissage de l’exposition "Feu" qui propose des œuvres de Vincent Breed, artiste verrier, souffleur de verre et d’autres d’adhérents de l’association Sculpture Taille Directe.
Les oeuvres investissent aussi le toit et le parc du centre culturel.
Pour cette 9e édition de Sculpture et matière, l’exposition est pour la 1re fois en résonance avec la biennale d’art contemporain de Lyon. Il est vrai que cette exposition d’œuvres réalisées tout ou en partie en verre était bien dans l’esprit de la biennale 2022 dont le thème est la fragilité.
L’occasion pour Vincent Breed de souligner la belle rencontre avec les artistes de Sculpture Taille Directe. « Ils sont venus dans mon atelier, ont développé leurs idées et on les a aidés avec mon équipe de souffleurs de verre à les concrétiser ».
Vous pourrez voir le fruit de cette collaboration aux côtés des réalisations de Vincent Breed.
Jean-Jacques Margaine, adjoint à la Culture, a souligné la qualité des œuvres exposées, des créations qui peuvent parler à tout le monde, car souvent ancrées dans le réel. « Merci de nous faire rêver mais aussi de nous faire réfléchir » a-t-il conclu avant d’inviter à visiter l’exposition.
Vincent Breed aux côtés de Jean-Jacques Margaine.
- Exposition à voir au Centre culturel jusqu’au 6 novembre.
L’exposition rayonne aussi dans la ville puisque 4 œuvres sont exposées à la médiathèque et 7 commerces ont acceptés d’en accueillir une jusqu’au 11 octobre : Boutique Cube, Coiffure Murevan, Optique Bretagne, Pharmacie de l’église, Sainte Foy immobilier, Salon Cécile G et Sixtine coiffure.