Qualité de vie, Solidarité

Plantation du 15e arbre de la Solidarité

Publié le

Fidèle soutien de l’opération « Arbre de la Solidarité », la Ville a planté un 15e arbre dans ce cadre, au profit du Foyer Notre-Dame des sans-abri. 

C'est dans le jardin de l'école des Cerisiers, qu'a été planté le 16 janvier... un cerisier ! Dès le printemps les écoliers pourront profiter de ses belles fleurs, et dès l'année suivante déguster de bonnes cerises Burlat...

"C’est un geste pour l'environnement, mais aussi un geste de solidarité envers les plus démunis"  a expliqué le maire, Yves-Marie Uhlrich, aux  élèves, délégués des 6 classes de l'élémentaire, venus avec leur directeur participer à la plantation de l'arbre.

En effet, en parallèle à la plantation, 1000€ sont versés au Foyer Notre-Dame des sans-abri qui fournit logement et repas à près d’un millier de personnes chaque jour sur l’agglomération lyonnaise.

" Nous oeuvrons pour que les plus démunis puissent avoir un toit, puissent manger, se soigner. Mais aussi pour que ces adultes et ces enfants puissent avoir espoir en l'avenir " a précisé Philippe Flament, chargé de cette opération au Foyer Notre-Dame des sans-abri, après avoir remercié la Ville pour son fidèle soutien à l'association.

Les délégués de l'école élémentaire des Cerisiers en compagnie des élus et des représentants de l'association Foyer Notre-Dame des sans-abri.

 

C'est logiquement un cerisier qui a été choisi pour être en harmonie avec le nom de l'école...