Solidarité
Les Petits Frères des Pauvres d’Écully recherchent des bénévoles pour les 24 et 25 décembre !
Publié le
En France, 2 millions de personnes âgées sont isolés des cercles familiaux et amicaux*. Et si les fêtes de Noël sont synonymes de joie avec ceux qu’on aime, ce sont des moments très douloureux pour les personnes âgées les plus isolées. Pour les Petits Frères des Pauvres, c’est l’occasion d’offrir à des aînés isolés un cadeau qui n’a pas de prix : des moments chaleureux de partage et de convivialité.
L’équipe d’Écully recherche des bénévoles ponctuels, disponibles les 24 et 25 décembre 2024 pour une visite de Noël au domicile d’une personne âgée accompagnée par l’association le 24 ou 25 décembre, en lui offrant le cadeau de Noël de l’association et en partageant avec elle un moment convivial.
S’engager avec les Petits Frères des Pauvres à Noël, c’est aussi une occasion, notamment pour les plus jeunes, de découvrir le bénévolat et de favoriser les liens entre les générations, comme le confirme Charlotte, 22 ans, bénévole ponctuelle, « Offrir un peu de son temps libre pour le donner aux autres, c’est super. J’ai eu l’impression d’être dans une grande famille. Et les personnes âgées sont vraiment très heureuses d’être avec des jeunes ».
CONTACT
Pour devenir bénévole, même ponctuellement : appeler le standard de la Fraternité au 04 72 78 52 52 ou en envoyant un mail à region.aura@petitsfreresdespauvres.fr
* Baromètre 2021 Petits Frères des Pauvres/CSA – Solitude et Isolement, quand on a plus de 60 ans en France en 2021