Solidarité
Les étudiants d'Eklya et Hybria mobilisés pour Docteur clown
Publié le
Pour la troisième année consécutive, les étudiants des écoles Eklya et Hybria d'Ecully ont vendu des nez rouges au profit de l'association Docteur Clown.
"Nous sommes très fiers de nos étudiants qui, entre le campus d'Écully et de Saint-Etienne, ont collecté 7585€, un record" s'est réjoui Sébastien Darcos, directeur.
En tout ce sont 250 étudiants qui ont été mobilisés le jour de leur rentrée. "Cela fait partie de leur formation, nous attachons une grande importance aux valeurs sociétales et nous encourageons nos étudiants à s'engager tout au long de leur cursus dans des actions au profit d'associations caritatives du territoire." ajoute Sébastien Darcos.
"Cela a été agréable de défendre la cause des enfants" explique un étudiant, "d'autant que beaucoup de gens connaissent l'action de Docteur Clown auprès des enfants malades".
Jacques Gouttebarge, vice-président de l'association, venu recevoir le don, a vivement remercié les écoles pour leur fidélité et leur soutien. "Grâce à vous ce sont 20 000€ qui ont été collectés sur 3 ans et permettent de financer des interventions de clowns professionnels dans les hôpitaux pour redonner le sourire aux enfants malades... et à leur parents".
L'association Docteur Clown
Créée en 1995, l'association finance des prestations de clowns professionnels pour les enfants hospitalisés dans les départements de l'Ain, du Rhône, de l'Isère et de la Loire.
Ce sont aujourd'hui 1500 prestations par an auprès de 15000 enfants.
Les clowns ne présentent pas de spectacles, mais sont dans l'improvisation, en interactivité avec les enfants et parfois leurs familles. Les bénéfices de ces interventions sont reconnues par les médecins qui sont demandeurs, même depuis quelques années au service néo-natalité. Les clowns sont alors moins dans la parole et plus dans le toucher et la musique... "Ils arrivent à apaiser des prématurés, cela se voit sur le monitoring" précise un bénévole...