Citoyenneté, Enfance jeunesse

Le Conseil Municipal d'Enfants fourmille de projets

Publié le

 

 

Les membres du Conseil municipal des enfants étaient réunis le 8 mars à l’Espace Écully, pour la présentation au maire et aux élus des différents projets élaborés depuis novembre dernier. Même si la Covid a ralenti le travail des commissions, les enfants ont mûri de nombreux projets dont certains sont déjà bien avancés.

Ainsi la commission « événementiel » a participé au montage de deux événements déjà programmés : la Journée de l’eau au profit d’enfants malgaches prévue samedi 12 mars et la chasse aux œufs déguisée qui se déroulera le 9 avril. Ils ont encore en projet une chasse au trésor pour les Journées du Patrimoine en septembre, en collaboration avec la Société d’Histoire.

La commission solidarité a présenté 4 projets : des ateliers avec les jeunes des loisirs adaptés, la création d’une boîte à idées mobile, des rencontres avec les aînés de la résidence Coucheroux pour lutter contre la solitude et enfin une collecte de jouets et de produits de 1re nécessité dans les écoles à l’automne.

Enfin la Commission environnement cadre de vie a choisi de travailler sur un livret pour sensibiliser au compostage et aider à bien le réaliser, et participera à l’organisation du prochain nettoyage citoyen.

Le maire a validé tous ces projets et félicité les enfants « bravo de penser aux autres, aux aînés, aux plus défavorisés, aux enfants en situation de handicap ; de penser à préserver l’environnement et aussi de prévoir des manifestations familiales pour nous permettre de passer de bons moments ensemble ! »

"Il nous reste maintenant à concrétiser tous ces projets, on compte sur vous" a conclu Martine Biard, conseillère déléguée à la participation citoyenne, qui travaille tout au long de l'année avec les enfants du CME, avec les animateurs du service jeunesse.