La biodiversité célébrée au parc du Vivier
Publié le
Vous êtes venus nombreux à la Fête de Printemps en apprendre plus sur la préservation de la biodiversité, les mobilités actives, la réduction des déchets. Des stands d’information, des ateliers, des balades, des jeux vous étaient proposés grâce à la mobilisation d’associations, d’écoles, du collège, d’entreprises, des services de la Ville et de la Métropole. Merci à la cinquantaine de participants pour leur mobilisation et leur bonnes idées pour protéger la nature et préserver la biodiversité !
La police municipale était présente pour parler mobilité et sécurité.
L'école Sainte-Blandine proposait des ateliers pour petits et grands.
Un stand présentait la démarche "Atlas de la biodiversité communale des Écullois"
De nombreux élus se sont mobilisés autour de l'adjointe à la transition écologique pour permettre la réussite de cette journée.
Les animaux étaient bien représentés : moutons pour promouvoir l'éco-pâturage, poules de l'école du Pérollier, ruche ouverte pour mieux comprendre le travail des abeilles, et nos amis les chiens qui étaient nombreux à tester leur agilité sur le parcours déployé à leur intention. On a pu admirer aussi deux buses de Harris présentées par leur fauconnier qui, s'il n'a pu présenter les oiseaux en vol à cause d'une blessure, a pu expliquer le travail d'effarouchement (notamment pour éloigner les pigeons) qu'il réalise avec ses oiseaux.
Le parcours d'agility a remporté un beau succès.
Les buses de Harris, utilisées pour un travail d'effarouchement.
Concours de vélos et trottinettes fleuris
Bravo aussi aux neufs enfants qui, malgré le temps maussade puis pluvieux, ont décoré vélos, draisienne et trottinette. Certains ont profité du "bar à fleurs" pour ajouter roses ou pivoines et peaufiner leur décoration. Grâce à la générosité des partenaires, tous ont été récompensés. Le premier prix est revenu à Léna 8 ans, qui a remporté un bon d'achat de 100€ offert par Carrefour Écully.