Événement
Institut Paul Bocuse : Triomphe pour Davy Tissot qui rapporte le Bocuse d’Or « à la maison »
Publié le
Ambiance de liesse en fin de matinée à l’Institut Paul Bocuse pour accueillir Davy Tissot et l’équipe de France qui a remporté à Lyon le 27 septembre dernier le Bocuse d’Or, l’un des concours internationaux de cuisine les plus prestigieux. Et c’est dans une ambiance digne de champions du monde que le cuisinier du restaurant d’application Saisons de l’Institut Paul Bocuse est rentré « à la maison ». Aux couleurs de la France, des centaines d’étudiants de l’Institut ont fait une haie d’honneur à Davy Tissot, Arthur Debray son commis et le reste de l’équipe avant une grande photo de famille devant le château.
« Vous avez fait l’éclatante démonstration qu’à force de travail, de rigueur, de ténacité, de créativité et en vous appuyant sur la force du collectif, on peut réaliser ses rêves » a déclaré Dominique Giraudier, directeur général de l’Institut. « Vous êtes une fierté pour tous nos étudiants et bien au-delà… ».
Le maire, Sébastien Michel a tenu à être présent pour féliciter le chef Tissot. « La ville est une famille et l’Institut Paul Bocuse y a toute sa place. Vous avez apporté une étoile au restaurant Saisons, puis remporté le Bocuse d’or, c’est une réelle fierté pour la commune. On vous souhaite le meilleur pour la suite » a ajouté Sébastien Michel avant de remettre au chef la médaille d’Honneur de la Ville.
Et la relève n’est pas loin, puisque Naïs Pirollet, ancienne élève de l’Institut et membre de la team France du Bocuse d’or 2021, va concourir pour la prochaine sélection française du Bocuse d’or !