Événement

Fête de la musique : une 40e édition conviviale et familiale !

Vous êtes venus nombreux, profiter de la fête de la musique dans une ambiance familiale et conviviale. Cette 40e édition était un retour aux sources et à l'esprit de la fête qui est de mettre en valeur les pratiques amateurs.

Publié le

Place tout d'abord en fin d'après-midi au Centre culturel, aux élèves de l'école de musique, chorales et instruments, devant une salle comble.

Pour la 1re fois la danse s'est invitée à la fête, une belle prestation de l'atelier hip hop du collège Laurent Mourguet. Une activité proposée sur le temps méridien qui a rassemblé des élèves de tous les niveaux qui ont travaillé avec tout au long de l'année avec un danseur professionnel et créé leur décor en graf pour le spectacle.

 

Dans un coeur de ville sans voiture, chacun a ensuite pu circuler d'une scène à l'autre à partir de 18h30 et apprécier la diversité des styles du choeur classique  au jazz, en passant par le pop-rock ou le R'n'b-soul...

Une soirée agréable pour fêter l'arrivée de l'été (et sans orage !), où chacun a également pu se restaurer et se désaltérer grâce aux food-trucks et aux scouts qui n'ont pas chômé pour fournir crêpes et gaufres !

Et merci à tous les musiciens, comme aux techniciens et services municipaux qui ont participé à la réussite de cette fête.

Rendez-vous pour une autre soirée festive le 13 juillet au Parc du Vivier à partir de 19h, avec concert gratuit de musique de chambre, feu d'artifice et bal avec DJ...