Enseignement-Recherche

EKLYA School of Business accueille 20 étudiants coréens

Publié le

Pendant trois semaines, vingt étudiants coréens de six universités partenaires de la ville de Daegu sont venus à Écully dans le cadre d’un échange international avec EKLYA School of Business. Durant ce séminaire, ils ont travaillé sur un  thème précis : « comment réduire la circulation des voitures dans les centres villes européens », avec comme exemple la Ville de Lyon. Dans le cadre de ce projet, ils ont eu l’occasion de rencontrer différents acteurs majeurs de la mobilité sur le territoire, d’échanger avec les enseignants et les élèves d’EKLYA qui suivent le master « Manager de développement d’Affaires à l’International ».

Le séjour s’est clôturé par la présentation finale des différents projets de groupe devant un jury composé de professionnels. Les gagnants ont proposé l’aménagement de voies express réservées aux modes doux et au covoiturage, focalisé sur les axes fort de la région.

Ce partenariat régulier d’EKLYA avec la Corée, se concrétisera par un nouveau séminaire en juillet, qui associera une dizaine d’universités de la région de Daegu sur une nouvelle thématique sociétale.