Développement durable

Dessine-moi un massif !

Publié le

La Ville avait imaginé proposer, à l'occasion de la Fête de Printemps autour de la nature, un concours aux jeunes Écullois sur le thème : « Dessine-moi un massif ».  La fête ayant dû être annulée, ce défi a été proposé aux écoles éculloises. L’objectif était de sensibiliser les enfants à leur environnement, les amener à regarder la nature et notamment les nombreux espaces verts créés et entretenus par les services municipaux. Un patrimoine naturel qui vaut à la commune le label 4 fleurs du concours Ville et villages fleuris depuis près de 30 ans !

La ville a ainsi proposé aux écoliers d’imaginer un massif pour le square des combattants d’Afrique du Nord, rue Benoît Tabard.

C’est la classe de CM1-CM2 de Mme Bereschel qui a remporté le concours et verra son projet réalisé. Ces élèves,  comme ceux du CE2 B de l’école Sainte-Blandine, arrivés deuxièmes, ont reçu chacun une plante colorée, choisie parmi les variétés plantées au printemps dans les massifs de la ville. Elles leur ont été remises dernièrement par l’adjointe à la Transition écologique Agnès Gardon-Chemain et l’adjointe à l’Éducation, Brigitte Ramond, accompagnées des jardiniers de la commune qui ont pu répondre aux questions des enfants.

La classe de CM1-CM2 du Pérollier remporte le concours et s'est vu remettre diplômes et plantes fleuries.

Le massif imaginé par les enfants sera réalisé à la prochaine période de plantation.