Solidarité

Des brioches offertes par l’Institut Paul Bocuse aux résidents et personnels de Coucheroux

Publié le

« C’est un geste de partage qu’ont souhaité faire nos étudiants en cette période compliquée pour tout le monde » explique Florent Boivin, chef exécutif de l’Institut Paul Bocuse. Jeudi 26 novembre, il est venu, accompagné de deux étudiants du bachelor arts culinaire William et Constantin, offrir une centaine de brioches de Noël aux résidents et personnels du centre Louise-Coucheroux (résidence, Ehpad, accueil de jour).

 

Florent Boivin, meilleur ouvrier de France et les deux étudiants de l'Institut venus offrir les brioches aux résidents et aux personnels.

De superbe brioches aux parfums de Noël, recouvertes de macaronade pour un côté croustillant...

 

Les résidents, rassemblés dans la salle à manger, ont pu suivre la réalisation de cette brioche aux parfums de Noël à travers une petite vidéo avant d’échanger sur la recette et l’Institut avec le meilleur ouvrier de France et les étudiants présents, avant de déguster avec bonheur leur brioche. Laure Deschamps, conseillère municipale déléguée à la Solidarité et Florence Moreau, directrice du Centre se sont dit très touchées par cette initiative à l’heure où le confinement peut exacerber un sentiment de solitude chez les résidents. Un partage qui devrait être renouvelé deux fois en décembre, avec de nouvelles surprises gourmandes….