Véronique Duranton, adjointe à la Culture, a accueilli le public et remercié Émilie de Turkcheim pour sa présence.

Culture et loisirs

De beaux échanges autour de la rentrée littéraire

A l'occasion de la rentrée littéraire, la Médiathèque recevait Emilie de Turkcheim le 27 septembre dernier.

Publié le

Dans le cadre de la nouvelle programmation de la médiathèque les auteurs seront à l'honneur. Première invitée de la saison Émilie de Turkcheim qui est venue présenter son dernier ouvrage "Le prince à la petite tasse" aux Écullois au cours d'une soirée consacrée à la rentrée littéraire.

Dans un premier temps, les agents de la médiathèque, accompagnés d'un libraire Decitre ont présenté leurs coups de cœur parmi les quelques 575 ouvrages parus ce mois-ci.

Puis un échange intense s'est déroulé avec l'auteure aussi passionnée et émue par son sujet que passionnante (lire encadré ci-dessous).

Une très belle soirée qui a permis aux Écullois de découvrir cette jeune auteure qui a déjà 14 ouvrages à son actif, et de repartir avec de nouvelles idées de lectures.

 

"Le prince à la petite tasse" d'Émilie de Turkcheim : Pendant neuf mois, Émilie, Fabrice et leurs deux enfants ont accueilli dans leur appartement parisien Reza, un jeune Afghan qui a fui son pays en guerre à l’âge de douze ans. Ce journal lumineux retrace la formidable aventure de ces mois passés à se découvrir et à retrouver ce qu’on avait égaré en chemin : l’espoir et la fraternité.