Enfance jeunesse, Votre ville

Appel à candidatures : création d'une Maison d'Assistantes Maternelles (MAM) Inclusive

Publié le

Le projet consiste en l’implantation d’une Maison d’Assistantes Maternelles dans un local de 140m2 situé à côté de l’école de musique, en centre-ville, afin de déployer cette modalité attractive d’exercice aux professionnels présents sur le territoire ou à de nouveaux professionnels agréés.

La Ville fortement investie en matière de handicap, tient à y ajouter une dimension inclusive, en ouvrant une ou plusieurs places à des enfants porteurs de handicap.

Qu’est-ce qu’une Maison d'Assistantes Maternelles ?

Structure associative regroupant plusieurs professionnels agréés (2 à 4 pour ce projet), la MAM est une modalité d’exercice attractive pour les professionnels (travail en équipe, lutte contre l’isolement, séparation entre vie familiale et vie professionnelle) et également un mode d’accueil apprécié des parents (prise en charge individualisée de leur enfant dans un cadre collectif). Les porteurs de projet de MAM peuvent bénéficier d’un accompagnement technique et d’un soutien financier de la CAF.

Convention d’occupation

Il sera conclu entre la Ville et le preneur, une convention d’occupation onéreuse d’une période d’un an renouvelable deux fois.

Les candidatures sont à déposer jusqu’au 16 septembre 2024

Consulter le dossier