FLASH ACTUALITÉ
Alerte pollution, circulation différenciée
Publié le
Un épisode de pollution à l'ozone est en cours actuellement dans la Métropole. La préfecture du Rhône a a déclenché le niveau d’alerte qui s’accompagne de mesures d’urgence pour limiter les émissions de polluant.
Restriction de circulation
La circulation différenciée est mise en place à partir du mercredi 16 juin à 5h. À Lyon, Villeurbanne et Caluire, les propriétaires de véhicules munis d’une vignette crit’air 4 et 5 n’ont pas le droit de circuler.
Certaines voies ne sont pas concernées dont le boulevard périphérique nord, le tunnel sous Fourvière, les voies métropolitaines M6 et M7, les itinéraires pour accéder aux parcs-relais… La liste détaillée est disponible sur le site de la préfecture.
Abaissement de la vitesse
La préfecture a décidé de baisser les vitesses de circulation maximum : moins 20 km/h sur les routes limitées à 90 km/h et plus ; 70 km/h maximum sur les routes habituellement limitées à 80 km/h.
Recommandations
Dans la mesure du possible, utilisez les transports en commun : le Sytral met en vente le tick’air, au prix de 3 euros pour se déplacer en illimité sur tout la réseau pendant toute une journée.
Pensez aussi au covoiturage ou à prendre le vélo.