Culture et loisirs, Enfance jeunesse

3e Festival du Livre jeunesse : remise du Prix des Mont d'or

Dans le cadre du 3ème Festival du Livre Jeunesse, pour la première fois, la Médiathèque accueillait la remise du Prix de littérature jeunesse des Mont d'Or, mercredi 7 à 19h.

Publié le

Organisé par 7 médiathèques de l'ouest lyonnais, ce prix a été attribué à Anne-Gaëlle Balpe pour son roman "L'écrivain abominable". Son histoire a été largement plébiscitée par les 195 lecteurs-votants de CM1, CM2, 6e et 5e parmi 5 ouvrages.

Véronique Duranton-Topall, adjointe à la Culture, s'est félicitée du lien qui unissait les médiathèques des villes voisines à celle d'Écully, et des nombreux projets qui étaient en cours.

 

Lors de la soirée, les médiathécaires des villes concernées étaient présentes, ainsi que l'auteur qui a exprimé combien elle était heureuse que des prix littéraires ne cessent de se créer, signe que les enfants continuent de lire !

 

Elle a pu aussi rencontrer ses jeunes lecteurs et échanger avec eux.

Anne-Gaëlle Balpe, au centre, entourée de Véronique Duranton-Topall, adjointe à la culture, Virginie Guy-Colomby, directrice de la Médiathèque d'Écully, les médiathécaires des autres communes et des jeunes lecteurs.