Solidarité

Le Lions club achète une ambulance pour l’Ukraine

Publié le

Devant l’urgence d’aider l’Ukraine, les club Lions de la région ont unis leurs forces pour collecter les fonds pour acheter une ambulance. Mercredi 18 mai, différents représentants du Lions clubs étaient présents devant la mairie d’Écully pour présenter ce véhicule médical, acheté à l’entreprise Ambulances occasions, basée sur la commune.

« En 10 jours, grâce à une formidable mobilisation, nous avons réussi à réunir les 15000 € qui nous ont permis d’acheter ce véhicule qui part dans deux jours pour le Donbass » a expliqué Patrick Lassalle, président du Lions club Lyon Ouest.

L’ambulance est partie aujourd’hui au sein d’un convoi qui comptera 14 membres du Lions et dont l’organisation est confiée à l’association Main dans la main, basée en Haute-Loire, spécialiste d’organisation de convois humanitaire. Elle compte déjà une quinzaine de missions en Ukraine à son actif depuis le début du conflit. Ce convoi achemine du matériel médical et compte revenir avec un certain nombre de réfugiés.

L'équipe de Main dans la main qui conduira l'ambulance et le convoi de matériel jusque dans le nord du Donbass, ici aux côtés de Patrick Lassalle, président du lions club Lyon Ouest et de Sébastien Michel, maire d'Ecully.

Le maire, Sébastien Michel a félicité le Lions club pour cette mobilisation et souligné la nécessaire solidarité avec ce peuple en souffrance.

Rappelons que la commune accueille une vingtaine de familles ukrainienne dans le centre d’hébergement situé sur le campus, dont la capacité devrait doubler dans le courant du mois de juin.